<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Un fait tout sauf divers

Le 10 juillet dernier au soir, le quartier Planoise de Besançon était le théâtre d'une scène des plus ahurissantes : après en avoir défoncé la porte, une vingtaine de sauvages équipés de bâtons, de couteaux et d'armes à feu investissaient et saccageaient en 10 minutes chrono l'appartement d'une famille nombreuse d'origine macédonienne.

Légitimement affolés (comme toute la rue de Franche-Comté) par les signes annonciateurs de ce carnage, les occupants des lieux étaient parvenus à se réfugier à l'étage supérieur, gagnant ainsi un temps précieux jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre ; laquelle précipitait la fuite des assaillants au moment où ils s'apprêtaient à en découdre avec leurs victimes.

Pour quelle(s) raison(s) ? Là est tout le mystère entourant cet apparent règlement de comptes qui n'aura miraculeusement fait que deux blessés légers : une femme de 65 ans de la famille agressée (touchée à la main) et un homme sorti d'on ne sait où (touché à la hanche).

Mais il se pourrait qu'on en apprenne davantage d'ici peu, suite à l'interpellation ce mardi de trois individus, suspectés d'avoir pris part à cette expédition punitive. Agés entre 20 et 40 ans, ils devraient être présentés aujourd'hui au parquet de Besançon.

.
Publié le mercredi 22 juillet 2015 à 09h28

Confirmez-vous la suppression ?