Les Ailes du désir
Spectacles, ThéâtreOpéra d’après un film-culte
D’après Wim Wenders | Grégory Voillemet | Gwendoline Soublin | Othman Louati | Fiona Monbet | Miroirs Étendus
Dans Berlin, deux anges recueillent les monologues intérieurs des habitants. Quand l’un d’eux tombe amoureux d’une trapéziste, il choisit de devenir mortel à ses côtés… Pour cette toute première adaptation du film de Wim Wenders à l’opéra, Gregory Voillemet convoque le langage marionnettique de Johanny Bert fait d’une force esthétique unique. Sur la scène marquée par un mur tristement célèbre, sept chanteurs et treize instrumentistes se mêlent ainsi à six marionnettistes. Le travail de manipulation de ces derniers évoque une chorégraphie épousant la musique d’Othman Louati, portée par l’ensemble Miroirs Étendus. Sa partition éclaire ce moment où, quand vient l’amour, une nouvelle éternité peut commencer.
Dans Berlin, deux anges recueillent les monologues intérieurs des habitants. Quand l’un d’eux tombe amoureux d’une trapéziste, il choisit de devenir mortel à ses côtés… Pour cette toute première adaptation du film de Wim Wenders à l’opéra, Gregory Voillemet convoque le langage marionnettique de Johanny Bert fait d’une force esthétique unique. Sur la scène marquée par un mur tristement célèbre, sept chanteurs et treize instrumentistes se mêlent ainsi à six marionnettistes. Le travail de manipulation de ces derniers évoque une chorégraphie épousant la musique d’Othman Louati, portée par l’ensemble Miroirs Étendus. Sa partition éclaire ce moment où, quand vient l’amour, une nouvelle éternité peut commencer.