<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Gourmands cambrioleurs

Comme dit l'adage, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Une formule particulièrement d'actualité en période estivale, durant laquelle les cambrioleurs s'en donnent souvent à cœur joie pour piller de jour comme de nuit et à tour de bras les logements laissés vacants pour une durée indéterminée.

Cette année n'y faisant pas exception, les festivités n'auront pas attendu bien longtemps avant d'être lancées. Un coup d'envoi donné pas plus tard qu'en fin de semaine dernière à Besançon, où trois individus auront été jusqu'à anticiper quelque peu l'officialisation des vacances d'été, en portant leur dévolu sur deux appartements d'un quartier chic, dans la matinée de vendredi.

Choix qui se sera avéré "payant" pour le premier, vide de tout occupant et riche de parures de bijoux, mais nettement moins pour le second, dont le propriétaire n'avait visiblement pas prévu de partir en vacances avant l'heure.

Présent à l'intérieur du logement lorsque les compères se seront attachés à crocheter bruyamment sa serrure, c'est à l'inverse en toute discrétion que le résident aura alors prévenu la police et permis l'interpellation de deux malfaiteurs sur trois, placés en détention provisoire au terme de leur garde à vue.

Agés d'une quarantaine d'années et originaires des pays de l'Est, ils devraient être jugés aujourd'hui en comparution immédiate. Un bon plan pour passer l'été à l'ombre...

C.R
Publié le lundi 8 juillet 2013 à 11h34

Confirmez-vous la suppression ?