<< Les dernières actualités de Besançon

Montbéliard : Auto-tamponneuse

Après avoir évoqué la semaine dernière la réputation des hommes à situer leur cerveau au niveau de leur bas-ventre, nous ne pouvions, par pur souci d'égalité des sexes, ne pas réserver en retour un traitement similaire à la gent féminine, souvent taxée pour sa part d'être un modèle de… conduite déplorable au volant.

Apriori machiste ou non, cette affirmation est de toute évidence tenace ! Et ce n'est pas la mésaventure vécue ce samedi à Montbéliard par une automobiliste quinquagénaire qui devrait faire taire les mauvaises langues.

Loin d'y être allée avec le dos de la cuillère pour entretenir cette triste renommée, la bonne dame, qui circulait sur la route d'Audincourt, se sera tout d'abord rendue coupable d'avoir cherché à ramasser des CD qui traînaient au sol de son véhicule utilitaire. Un moment d'inattention sitôt sanctionné d'une perte de contrôle qu'elle aura alors tentée de maîtriser d'une manière bien à elle…

Rentrant d'une part (mais par deux fois) dans le véhicule qui la précédait, cette habitante de Grand-Charmont aura ensuite poursuivi son embardée contre un talus puis un muret, avant de percuter une seconde voiture, et finalement en tamponner une troisième en sens inverse après avoir traversé la chaussée… et terminé sa course en apothéose contre les glissières de sécurité bordant le canal du Rhône au Rhin.

S'il faut bien avouer qu'un pareil accident en chaîne témoigne d'un "savoir-faire" qui n'est certainement pas donné à tous, fort heureusement il ne saurait toutefois confirmer que « femme au volant » rime nécessairement avec « mort au tournant ».
Sortie indemne de sa série de ricochets sans faire de victimes, la cascadeuse de 54 ans en aura été quitte pour une belle frayeur et de simples examens de contrôle à l'hôpital de Montbéliard, accompagnée par la passagère d'un des véhicules impliqués.

GéPé
Publié le lundi 1 juillet 2013 à 15h59

Confirmez-vous la suppression ?