<< Les dernières actualités de Besançon

Franche-Comté : A qui le tour ?

En gratifiant la plupart d'entre nous d'une journée de repos supplémentaire, on aurait pu penser que le week-end du 11 novembre annonce une semaine de 4 jours relativement calme et relâchée. Mais c'est en fait tout le contraire !

Remontés comme des horloges, les agents des bureaux de poste de Besançon Palente et Besançon Chaprais étaient les premiers ce mardi à donner de la voix pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et d'accueil de la clientèle. Un vent de contestation renforcé hier dans toute la France par la grogne des parents d'élèves, opposés pour beaucoup à la réforme des rythmes scolaires, et aujourd'hui entretenu par les enseignants, en grève pour les mêmes raisons… pendant que les inspecteurs du permis de conduire s'insurgent pareillement contre la suppression annoncée de 35 postes dans leurs rangs (avec notamment pour conséquence 100 000 examens de moins par an, compensés par des délais d'attente revus à la hausse).

Du coup, on en vient à se demander ce qui pourrait bien venir clôturer cette semaine de revendications ! Car demain, aucune manifestation n'est a priori encore prévue dans la région. Non, pas même chez Ginko.

C.R
Publié le jeudi 14 novembre 2013 à 10h53

Confirmez-vous la suppression ?